• Tuerie de Paktia : La France condamne l'attentat.
    Play/Pause

    24 novembre 2014

    Tuerie de Paktia : La France condamne l’attentat.

    La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat odieux perpétré le dimanche 23 novembre dans la province de Paktika

  • Journée du Centenaire de la Première Guerre Mondiale organisée à l'Institut (...)
    Play/Pause

    20 novembre 2014

    Journée du Centenaire de la Première Guerre Mondiale organisée à (...)

    Dans le cadre des célébrations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’Institut Français en Afghanistan a organisé le mercredi 19 novembre une journée de commémoration, avec la participation de Mr Philippe Hansch, directeur du Centre Mondial de la Paix à Verdun. Devant un public de représentants officiels civils et militaires étrangers (ambassades de France, d’Allemagne, de Grande Bretagne, (...)

  • 25ème anniversaire de la Convention internationale des Droits de (...)
    Play/Pause

    20 novembre 2014

    25ème anniversaire de la Convention internationale des Droits de (...)

    Le 20 novembre, la France, comme de nombreux autres pays, célèbrera le 25ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU du texte de la Convention relative aux droits de l’enfant.

  • Visite du centre d'éducation de Yaka Tût à Kaboul de l'ONG française (...)
    Play/Pause

    20 novembre 2014

    Visite du centre d’éducation de Yaka Tût à Kaboul de l’ONG française (...)

    L’Ambassadeur et l’attaché de coopération ont visité le 18 novembre, l’un des centres d’éducation de Yaka Tût de Kaboul porté par l’ONG française Afghanistan Demain. L’ONG française Afghanistan Demain, créée en 2001, accueille des enfants "non scolarisés ou déscolarisés" dans trois quartiers de Kaboul : Yaka Tût, Tchelsetoun et Dhemazang. Chacun d’eux comprend entre 120 et 200 enfants, garçons et filles entre (...)

  • La France alloue 150 000 euros au profit de l'ONG française Solidarités pour (...)
    Play/Pause

    19 novembre 2014

    La France alloue 150 000 euros au profit de l’ONG française (...)

    Conséquence du lancement des opérations sécuritaires au Nord-Waziristan, depuis le 15 juin 2014, un nombre important de réfugiés se déplacent vers les provinces afghanes transfrontalières : Khost et Paktika. Le 27 septembre 2014, le HCR comptabilisait un total de 33 026 familles réfugiées du côté afghan (25 123 familles à Khost et 7 903 familles à Paktika). Dans un premier temps reçus par les communautés (...)

    Actualités