2 200 000 € pour soutenir les filières horticoles en Afghanistan

L’Ambassade de France vient de signer une contribution de 2 200 000 € au projet européen (PHDP) d’appui aux filières horticoles. Celle-ci a notamment pour objectif de développer la filière grenade dans une logique nationale de soutien aux acteurs de la filière.

En soutenant un programme structurant d’envergure nationale reposant sur des organisations afghanes émergentes (ANHDO- Afghanistan National Horticulture Development Organization- et ANNGO -Afghanistan National Nursery Growers Association-), cette action doit permettre d’atteindre plusieurs objectifs du traité franco-afghan de coopération : partenariats avec les Instituts de recherche français ; création d’un laboratoire de contrôle de la qualité ; appui aux filières de transformation et à la création de coopératives agricoles notamment.

Elaboré en lien étroit avec ANHDO, ce projet entend renforcer les capacités institutionnelles et l’autonomie de l’organisation pour lui permettre de jouer pleinement son rôle fédérateur et de représentation de la filière auprès des institutions publiques. Ces filières ont un fort potentiel de développement et de création de nouveaux emplois dans le secteur agricole.

PNG

Publié le 26/07/2014

haut de la page