• Abondantes chutes de neige en Afghanistan.

    13 février 2017

    Abondantes chutes de neige en Afghanistan.

    Le début du mois de février a été marqué par d’importantes chutes de neige, qui ont touché presque toutes les provinces de l’Afghanistan. Ce phénomène météorologique, qui augure pourtant bien de la prochaine saison agricole, a malheureusement occasionné de lourds dégâts humains et matériels.
    Suite aux avalanches meurtrières qui ont récemment touché plusieurs provinces de l’Afghanistan, le Bureau de la (...)

  • CONDAMNATION DE L'ATTENTAT DU 7 FEVRIER CONTRE LA COUR SUPREME.

    8 février 2017

    CONDAMNATION DE L’ATTENTAT DU 7 FEVRIER CONTRE LA COUR (...)

    L’ambassade de France condamne avec force l’attentat terroriste du 7 février qui a visé la Cour suprême, à Kaboul.
    Suivant les méthodes abjectes de ses auteurs, cet attentat a encore une fois pris pour cible des civils innocents, en l’occurrence des employés de la Cour suprême de la République islamique d’Afghanistan. Le bilan de cet attentat terroriste est malheureusement très lourd, puisque l’on (...)

  • Stage de formation aux techniques d'intervention au profit de la police (...)

    6 février 2017

    Stage de formation aux techniques d’intervention au profit de la (...)

    Du 26 novembre au 7 décembre 2016, le Service de sécurité intérieure de l’ambassade de France a formé un groupe de policiers d’élite afghans aux techniques d’intervention.
    Ce sont des policiers spécialement sélectionnés au sein des services du contre-terrorisme (Counter-Terrorism), de la police judiciaire (C.I.D) et de la brigade des stupéfiants (C.N.P.A) qui ont bénéficié, du samedi 26 novembre au (...)

  • Remise des attestations de participation à la formation « Management par (...)

    6 février 2017

    Remise des attestations de participation à la formation « (...)

    La cérémonie de remise des attestations de participation à la formation « Management par Objectifs », qui avait au lieu en France du 17 octobre au 3 novembre 2016, s’est déroulée à la Présidence de la République, le 27 janvier 2017.
    Nous avions déjà parlé ici-même du projet de développement d’une capacité autonome de formation au Bureau administratif de la Présidence (BAP), mis en œuvre par EXPERTISE France, (...)

  • Visite en France d'une délégation du contre-terrorisme afghan.

    6 février 2017

    Visite en France d’une délégation du contre-terrorisme (...)

    Du 15 au 21 janvier 2017, une délégation de la direction du contre-terrorisme du ministère de l’Intérieur afghan, conduite par le général de division Aman, s’est rendue à Paris.
    Cette visite, organisée par le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France, couronnait une année 2016 de partenariat avec la direction du contre-terrorisme du ministère de l’Intérieur afghan. Les visiteurs se sont vu (...)

    Actualités

    Bourses d’études du gouvernement français 2017-2018 : Dossiers d’inscription / Application form.

    Vous souhaitez poursuivre vos études en France et vous êtes, soit :

    - Titulaire d’une licence ou d’un Master
    - Étudiant en dernière année de licence
    - Jeune professionnel inséré dans une institution afghane

    Si vous avez :

    - Obtenu d’excellents résultats académiques ;
    - Un niveau en langue attesté :
    § Par le DELF B2 pour les candidatures en langue française
    § Par le TOEFL (560) ou IELTS (6,5) pour les candidatures en langue anglaise

    Le gouvernement français vous propose des bourses d’études de niveau master et doctorat. Les secteurs prioritaires d’attribution de bourses sont : l’agriculture, la santé, le droit, le Français langue étrangère (FLE), l’environnement, l’archéologie et les sciences de l’ingénieur.
    L’institution d’accueil, le ministère de l’enseignement supérieur et l’ambassade devront approuver votre projet de formation.

    Le dossier doit être déposé avant le 31 janvier 2017 inclus dûment rempli et
    accompagné des pièces justificatives demandées au ministère de l’Enseignement Supérieur, la salle de IT, 1er étage, Bureau N° 1

    Le dossier peut être remis soit en français, soit en anglais, en fonction de votre projet d’études et des enseignements que vous souhaitez suivre en France.

    DOSSIER D’INSCRIPTION

    PDF - 1.4 Mo
    PDF - 638.9 ko

    Les dossiers d’inscription sont à remettre avec toutes les pièces justificatives au MoHE - Bureau de la coopération française, IT Hall, 2nd Floor, Office N°1, le 31 janvier 2017 inclus, délai de rigueur.
    Attention !
    Seuls les dossiers transmis au format papier seront traités. Aucune soumission par voie électronique n’est acceptée.

    Des permanences pour vous accompagner dans vos démarches sont ouvertes les dimanches, mardis et mercredi du 06/12/2016 au 11/12/2016 et du 15/01/2017 au 31/07/2017 de 13h30 à 15h30 au Bureau de la coopération française au MoHE.

    APPLICATION FORM

    PDF - 1.2 Mo
    PDF - 638.9 ko

    You can submit your application form along with required documents at MoHE - IT Hall, 2nd floor, Office N° 1. The deadline is 31 January 2017.

    Note
    Online applications won’t be accepted, only hard copies will be considered.

    Office Hours : We will be available to answer your questions on Sundays, Tuesdays & Wednesdays from 01:30PM to 3:30PM until 11/12/2016 and from 15/01/2017 until 31/01/2017 at MoHE - IT Hall, 2nd floor, Office N° 1.

    Elections 2017 : Inscriptions sur la liste électorale.

    PNG

    Une permanence "élections" sera mise en place à l’ambassade de France, samedi 31 décembre 2016, de 10h00à 12h00 et de 14h00 à 18h00, pour vous permettre de vous inscrire sur la liste électorale consulaire d’Afghanistan 2017.

    Pour cela, veuillez-vous munir des documents suivants :

    - Fiche de renseignement à compléter

    Word - 23.3 ko


    - Copie de votre passeport (page de présentation) et CNIS
    - Copie de votre visa afghan
    - Photo d’identité couleur 5cm X 5cm
    - Votre contrat de travail
    - Copie intégrale de votre acte de naissance (datant de moins de 3 mois).

    Pour des raisons de sécurité, vous devrez prendre rendez-vous au moins 48 heures à l’avance, à l’adresse courriel suivante : elections.kaboul-amba@diplomatie.gouv.fr

    PNG

    Elections 2017 : tchat facebook "Comment voter quand on réside à l’étranger ?" le 13 décembre 2016

    Pour répondre aux questions pratiques que vous vous posez sur l’inscription sur la liste électorale consulaire et l’exercice du droit de vote à l’étranger, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international organise une session de questions-réponses « Comment voter quand on réside à l’étranger ? », le 13 décembre 2016, de 20h00 à 21h00 (horaire local).

    Posez dès maintenant toutes vos questions sur :

    https://www.facebook.com/events/152...

    Où nous trouver ?

    agrandir la carte

    L’inscription auprès des services consulaires se fait désormais en ligne !

    JPEG

    Depuis le 14 juin, les Français résidant à l’étranger peuvent s’inscrire auprès des services consulaires, actualiser leurs données ou signaler leur départ directement sur le site service-public.fr.

    Un service ouvert 24h/24 et accessible, même lorsqu’on habite loin du consulat !

    PNG

    Pourquoi est-ce important de s’inscrire auprès des services consulaires lorsqu’on s’installe à l’étranger ?

    • Le consulat dispose de vos coordonnées et de celles de vos proches en France en cas d’urgence.
    • Le consulat peut vous envoyer si besoin des messages électroniques sur l’organisation des élections, les conditions de sécurité, l’organisation de tournées consulaires.
    • Les services délivrés par les consulats (renouvellement de passeport, demande de bourse scolaire, état-civil…) sont facilités.

    Pour s’inscrire, c’est très simple il suffit de se connecter sur le site service-public.fr, de remplir le questionnaire en ligne et d’y joindre électroniquement les documents justifiant de son identité, sa nationalité française et sa résidence dans le pays.

    Découvrir le service en vidéo
    https://youtu.be/yc6XZH0a5w0

    Lien utile :

    https://www.service-public.fr/parti...

    L'oeuvre des archéologues français à Bamiyan

    Dans le cadre des célébrations autour de Bamiyan, capitale culturelle en 2015 de l’Association sud-asiatique pour la coopération régionale (ASACR), l’ambassade de France vous présente ce mois-ci l’un des textes qui composera un ouvrage à paraître, consacré aux relations singulières nouées entre la France et cette province d’Afghanistan.

    La France en Afghanistan

    L’ambassade de France a le plaisir de vous proposer la version française du document présentant l’action de la France en Afghanistan dans le cadre du Traité d’Amitié et de Coopération.