BREVE Mission de défense 29/06/16 VISITE SACT [fa]

Le samedi 18 juin, le général d’armée aérienne Denis Mercier, commandant suprême de l’Alliance pour la transformation (SACT) a participé à la cérémonie de l’Appel du 18 juin à l’ambassade de France au cours de laquelle le commissaire Aicha Chgouri a récité le texte de l’appel du 18 juin 1940 par lequel le général de Gaulle avait appelé depuis Londres le peuple français à la résistance pendant la seconde guerre mondiale.

JPEG

La venue du général Mercier s’effectuait dans le cadre d’une visite en Afghanistan à l’invitation du général Nicholson (commandant l’opération Resolute Support et les forces américaines en Afghanistan) et en soutien du commandement allié des opérations (ACO). Il s’est particulièrement intéressé aux possibilités pour l’Alliance Atlantique de mieux coordonner son action avec les grandes organisations inter-gouvernementales lors des phases de stabilisation d’un théâtre d’opération comme l’Afghanistan.

JPEG

A l’occasion de sa visite à l’ambassade, Il a pu s’entretenir avec M. Francois Richier, ambassadeur de France nouvellement accrédité en Afghanistan, et avec les principaux responsables du domaine de la sécurité et de la défense de l’Ambassade.

JPEG

Publié le 30/06/2016

haut de la page