CONDAMNATION DE L’ATTENTAT DU 10 NOVEMBRE CONTRE LE CONSULAT GENERAL D’ALLEMAGNE A MAZAR-I-SHARIF [fa]

-  L’ambassade de France condamne avec force l’attentat terroriste qui a visé, le 10 novembre à Mazar-i-Sharif, le Consulat général d’Allemagne dans cette ville.

-  Cet attentat qui, une fois encore, a pris pour cibles des civils innocents, visait clairement à faire le plus de victimes possibles. Le bilan de cette attaque terroriste est malheureusement très lourd, puisque l’on dénombrerait 7 morts et plus de 120 blessés, selon les dernières informations communiquées par les autorités afghanes.

-  Le choix de la cible, une emprise diplomatique qui constitue un lien fort entre l’Allemagne et l’Afghanistan dans le Nord de ce pays démontre la volonté des terroristes de s’attaquer à l’ouverture de la population afghane sur le monde extérieur et d’imposer ainsi leur obscurantisme.

-  L’ambassade de France tient tout d’abord à exprimer sa solidarité avec nos collègues, amis et partenaires allemands, que ce soit en Afghanistan ou partout ailleurs dans le monde. L’ambassade de France présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, ainsi qu’à l’ensemble de la population de Mazar-i-Sharif, qui vient d’être durement éprouvée.

-  La France est entièrement solidaire de l’Allemagne et se tient au côté de l’Afghanistan dans la lutte contre le terrorisme./.

Publié le 14/11/2016

haut de la page