Célébration de la Francophonie au lycée Malalaï. [fa]

Après vous avoir donné un aperçu de la célébration de la Francophonie au lycée Esteqlal, le 24 mai dernier, c’est sur la célébration qui s’est ensuivie au lycée Malalaï que nous portons aujourd’hui notre regard.

En présence d’un représentant de l’ambassade de France et de M. Nasser Farzhome, conseiller du ministre de l’Education, ainsi que des proviseurs des deux lycées Malalaï et Esteqlal, les festivités de célébration de la Francophonie se sont donc déroulées le jeudi 26 mai, au lycée Malalaï.

JPEG

Le lycée Malalaï offre la possibilité de faire de solides études et d’acquérir le sens des responsabilités et de l’autonomie. La qualité du spectacle proposé à l’occasion de cette manifestation montre que les élèves savent saisir ces opportunités et seront en mesure d’occuper dans la société une place méritée.

Le lycée Malalaï compte actuellement 3.300 élèves du niveau primaire au lycée. L’enseignement du français y a toujours été maintenu, y compris pendant les différentes périodes de conflit qui ont secoué le pays, et ce grâce notamment à la farouche volonté d’enseignantes afghanes.

JPEG

Pour en savoir plus, sur notre site :

http://www.ambafrance-af.org/Notre-...

Et, bien sûr, sur le site des lycées Esteqlal et Malalai :

http://lycee.kaboul.free.fr/

Publié le 31/05/2016

haut de la page