Cérémonie de clôture du bureau régional d’EUPOL à Hérat [fa]

L’ambassadeur et plusieurs de ses collègues européens ont participé le 6 mai à la cérémonie de clôture du bureau régional d’EUPOL à Hérat. Le nouveau gouverneur de la province participait à cette cérémonie, ainsi que les principaux responsables locaux de la police et du système judiciaire.

Au cours des dernières années, le bureau régional d’EUPOL a coopéré avec les autorités sur divers thèmes, en particulier la police de proximité, la police criminelle, le lien entre les forces de police et le système judiciaire. Les résultats qui ont été obtenus sont jugés suffisants pour permettre désormais la fermeture de ce bureau régional. EUPOL restera présent en Afghanistan jusqu’à la fin 2016.

La France participe à l’action d’EUPOL par le biais de sa contribution au budget européen. Les actions menées par cette mission sont très complémentaires des priorités de notre coopération bilatérale, au premier rang desquelles figurent l’appui à la gendarmerie (ANCOP), la lutte contre le narcotrafic et le contrôle aux frontières.

Publié le 13/05/2015

haut de la page