Conférence à l’Institut français : "Climate change and urban areas.Moving towards the Paris Climate Conference 2015 (COP 21)" ". [fa]

A l’heure du Sommet de New-York et de l’adoption d’un projet de loi sur la transition énergétique par l’Assemblée nationale, l’Institut français d’Afghanistan (IFA) a ouvert un débat jusqu’ici encore peu présent en Afghanistan sur le changement climatique et le territoire urbain, en préparation à la conférence Paris Climat (COP 21) qui se tiendra en décembre 2015. Le 19 octobre 2014, l’IFA a accueilli un colloque rassemblant de multiples acteurs de la société civile afghane, ONG internationales ainsi que des professionnels du développement urbain, du changement climatique et de l’économie de l’environnement. Tant par son succès public, sa couverture médiatique que par l’expertise des intervenants, ce colloque s’est révélé un grand succès.

Cet évènement, mené conjointement avec le Poste d’Islamabad dans le cadre du Fonds d’Alembert et soutenu par l’Institut français Paris, organisé localement par l’IFA et le Service de coopération, a été conduit en partenariat avec le maire de Kaboul, l’Agence nationale pour la protection de l’environnement (NEPA) et le Programme des Nations Unis pour l’Environnement (UNEP).

Publié le 07/12/2014

haut de la page