Concert à l’IFA [fa]

Le 17 novembre dernier, l’Institut français d’Afghanistan à organisé un concert de musique en collaboration avec l’Afghan National Insitute for Music (ANIM) fondé par le Dr Ahmad Sarmast en partenariat avec le ministère de l’éducation afghan.

En présence de l’Ambassadeur de France M. Jean-Michel Marlaud, l’Ambassadeur des Pays-Bas M. Han Peters, Prince Nader, Mme Antonia Paradela spécialiste de la communication du PNUD, Me Ana Maria Miranda-Viveros, administratrice de l’Union européenne, et un public afghan nombreux, ce concert a permis une nouvelle fois de mettre en valeur le talent d’une nouvelle génération d’artistes afghans.

Durant une heure, trois professeurs de l’ANIM, Rameen Saqizada - professeur de Rubâb, Fraidoon Meeyayee - professeur de tabla, William harvey - professeur de violon, et 11 étudiants âgés de 7 à 14 ans nous ont offert un concert de Rubab d’une qualité exceptionnelle longuement ovationné par le public.

L’ANIM et ses artistes seront de nouveau présents dans nos murs du 4 au 6 février 2014 pour présenter un concert à l’issu de son Académie d’hiver annuelle auquel participeront de nombreux musiciens venus du monde entier.

Publié le 20/11/2013

haut de la page