Coup de projecteur sur : « Nous traverserons ensemble », de Denis LEMASSON (Ed. Plon). [fa]

Le site Internet de l’ambassade de France en Afghanistan vous proposera régulièrement, en fonction des sorties et des manifestations culturelles, un « Coup de projecteur » sur une œuvre littéraire, cinématographique ou artistique ayant trait à l’Afghanistan.

Au moment où la question des réfugiés afghans est d’actualité, partout en Europe, un roman consacré à leur sort vient de paraitre en France, aux Editions Plon : « Nous traverserons ensemble », de Denis LEMASSON.

JPEG

Adoptant la forme du roman policier, Denis Lemasson entraîne le lecteur sur les chemins dangereux et douloureux de l’exil, puis au cœur de la vie des migrants illégaux, à Paris et à Calais. Ce roman choral fait intervenir, en plus de Luc, l’enquêteur, un gamin de Kaboul et un mystérieux traducteur afghan.

JPEG

L’auteur, Denis LEMASSON est médecin et exerce aujourd’hui à Paris. Il a longtemps travaillé pour Médecins sans Frontières, notamment en Afghanistan et est l’auteur d’un premier roman, « Les routes fantômes » (2004, Folies d’encre).

Pour en savoir plus :

http://www.plon.fr/ouvrage/nous-tra...

.

Publié le 18/02/2016

haut de la page