Cours de stratégie de la communauté des Attachés de Défense à Kaboul [fa]

Les attachés de défense de la communauté diplomatique de Kaboul animent un cycle de conférences stratégiques au profit du cours « Strategy and Policy » de l’Ecole de Guerre afghane.

Ce cycle de conférences stratégiques a été mis en place sous l’impulsion du colonel Jean-Michel Millet, attaché de défense de l’ambassade de France et président de l’Association des attachés de défense à Kaboul.

JPEG

Dans ce cadre, les attachés de défense ont pu présenter différents aspects des questions stratégiques, en relation avec la situation stratégique nationale et régionale. Ainsi, le cours du colonel Millet portait sur « l’évolution de la doctrine de contre-insurrection », se fondant notamment sur l’expérience française dans ce domaine.

On rappellera que le cours « Strategy and Policy » est le cours le plus élevé au sein du ministère de la Défense afghan. Il regroupe chaque année une quarantaine d’officiers supérieurs et généraux du ministère de la Défense, du ministère de l’Intérieur et des services de renseignement et ce, pour une durée de 9 mois, lors desquels les auditeurs de ce cours sont préparés à l’exercice des plus hautes fonctions au sein de leur ministères respectifs. A l’issue, les auditeurs sortent diplômés d’un Mastère dans le domaine de la défense et de la sécurité.

JPEG

Publié le 12/06/2016

haut de la page