Départs immédiats à destination de Paris, Lyon, Grenoble, Montpellier et Bordeaux…

Des séjours en France sur mesure pour des enseignants et étudiants de l’université.

Comme chaque année, le projet de soutien à l’enseignement du français en Afghanistan (FSP SEFA II) propose aux étudiants de français, aux enseignants et à son personnel d’appui des stages linguistiques, pédagogiques et professionnalisant de deux à six semaines. Grâce à une immersion totale dans des familles d’accueil, les stagiaires découvriront de l’intérieur la culture française.

Cet hiver, 15 étudiants du département de français bénéficieront d’un séjour linguistique et culturel au Centre Universitaire d’Etudes Françaises de l’Université de Stendhal Grenoble 3. Ce lieu de formation rentre dans le cadre du partenariat actuellement en cours d’élaboration entre l’Université Stendhal et celle de Kaboul.

Les six étudiants sélectionnés des secteurs prioritaires de notre coopération (santé, droit, ingénierie et archéologie) et l’assistant du projet SEFA bénéficieront quant à eux d’un programme plus spécifique. Leur séjour s’inscrit dans un cadre plus large de projet d’études en France et leur permettra de visiter des universités et rencontrer des spécialistes de leur domaine.

Les bourses des enseignants servent principalement à leur formation continue dans le cadre du développement et du renforcement de leurs compétences en didactique pour certains et en traduction pour d’autres, notamment avec la réactivation de la filière de traduction de la licence de français de l’université de Kaboul, à la rentrée 2014.

Publié le 05/02/2014

haut de la page