Déplacement de l’ambassadeur de France à Djalalabad (3/7). [fa]

A l’occasion du déplacement que M. François Richier a effectué récemment, du 21 au 23 février dernier, à Djalalabad et dans la province du Nangarhar, l’ambassadadeur s’est entetenu avec le gouverneur du Nangarhar et ministre-conseiller pour les Affaires tribales et frontalières, M. Mohammad Gulab Mangal.

Le gouverneur a présenté les priorités de son action dans la province, notamment dans les domaines sécuritaire, économique et social.

JPEG

Une session d’étude en présence de l’ensemble des directeurs généraux de l’administration provinciale a permis d’identifier les différents domaines de coopération à développer, notamment, l’agriculture, la santé et l’éducation.

JPEG

L’ambassadeur a saisi l’occasion de ce déplacement pour s’entretenir avec le chef de la police du Nangarhar, le général Rohani, et l’adjoint du chef des services de renseignement (NDS) du Nangahar. Ces échanges ont permis de mieux cerner les enjeux sécuritaires auxquels était confrontée la province et les pistes de coopération qui pouvaient être envisagées pour y répondre conjointement.

JPEG

Publié le 12/03/2017

haut de la page