Destruction de 25 tonnes de stupéfiants à Hérat et Nimroz. [fa]

Des représentants de l’ambassade ont assisté à la destruction de 25 tonnes de drogue. L’opération était organisée par le ministère de la Lutte contre les narcotiques, dont le vice-ministre conduisait la délégation de haut niveau qui s’est rendue dans ces deux provinces de l’Ouest de l’Afghanistan.

Du 15 au 19 octobre 2016, l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade, ainsi que l’officier de liaison « Stups », ont accompagné une délégation afghane conduite par le vice-ministre chargé de la Lutte contre les narcotiques dans les provinces d’Herat et de Nimroz. Ils ont pu y assister à la destruction de 25 tonnes de produits stupéfiants et d’alcool. Ces saisies importantes avaient été réalisées au cours des 3 dernières années.

JPEG

Les opérations de destruction ont été réalisées sous le contrôle de deux magistrats afghans. Les vérifications effectuées sur place par les juges portaient notamment sur la nature des saisies, les quantités détruites et l’intégrité des scellés.

JPEG

Un député et un sénateur, tous deux membres des commissions parlementaires sur les drogues et les toxicomanies, faisaient également partie de cette délégation et ont pu constater comment la lutte contre les narcotiques s’organisait et était conduite sur le terrain.

Publié le 24/10/2016

haut de la page