Foire agricole de Nowruz [fa]

JPEG
L’ambassade de France, représentée par M. Jean-Yves Roux, Premier conseiller, et l’Agence française de développement (AFD) ont participé à l’inauguration de la 15ème foire agricole « AgFAIR » le 21 mars 2015. La cérémonie d’ouverture de cette foire correspond traditionnellement au premier jour de la nouvelle année afghane « Nawruz ». Elle a été présidée par le ministre de l’Agriculture. Différentes personnalités ont ainsi pu à la fois évoquer l’importance du secteur agricole pour le pays et aborder le sens historique de la fête de Nawruz.

Cette foire, la plus importante d’Afghanistan est l’occasion pour les différents acteurs du secteur agricole de se rencontrer et de montrer au public la dynamique du secteur. L’an dernier, 70.000 personnes étaient présentes durant les trois jours de la foire.
Les projets financés par la France en appui au ministère de l’agriculture « MAIL » étaient fortement représentés tant par leurs équipes que par les filières et produits soutenus. Leur présence a été remarquée sur les différents stands de la foire.

Publié le 02/04/2015

haut de la page