Formation de l’Afghanistan Independant Bar Association à Kaboul [fa]

Dans le cadre de l’accord de coopération signé entre le Conseil National des Barreaux et l’Afghanistan Independant Bar Association (AIBAR), Maitre Jean-Christophe LAPOUBLE s’est rendu à Kaboul du 26 septembre au 5 octobre 2016.

JPEG

Sa mission visait à poser les premiers jalons d’une formation en méthodologie de recherche juridique. En plus du Bâtonnier QUARIZADA, Maitre LAPOUBLE a notamment pu échanger avec Monsieur HACHAMZAI Président de l’Independant Commission for Overseeing the implementation of the Constitution (ICOIC) et son Secrétaire général Monsieur MOTAWAKEL. Le Bureau du Procureur général était quand à lui représenté par Monsieur HAYAT Président de l’association des procureurs. Avec le Bureau administratif du Président, ils ont tous apporté un éclairage enrichissant sur le fonctionnement du système légal afghan.

JPEG

Tous ces échanges permettront l’élaboration de cette formation qui sera dispensée dans les mois à venir et entièrement transférée aux partenaires afghans dans un soucis de pérennisation.

Il a aussi pu présider le jury de sélection des avocats candidats à un stage de perfectionnement dans un cabinet d’avocats en France de trois semaines

JPEG

Publié le 11/10/2016

haut de la page