Francophonie à l’université, Albert Camus à l’honneur !

Le 20 mai, 120 étudiants et une vingtaine d’enseignants se sont retrouvés pour célébrer la francophonie au département de français de l’université de Kaboul.

Inaugurée par la directrice du département de français et des lectures de poèmes composés par les étudiants, cette après-midi francophone s’est poursuivie à la médiathèque qui accueillait pour l’occasion l’exposition numérique Camus 1913-2013. Une série d’ateliers animés par les étudiants, qui avaient déjà présenté leurs activités aux lycéennes et lycéens, a également permis à chacun de découvrir le parcours et les œuvres d’Albert Camus, de participer à un concours de traduction de ses plus célèbres citations, mais aussi d’en savoir plus sur l’univers de la francophonie.

Le Chancelier de l’université, très concerné par les événements ayant lieu au département de français depuis ses rencontres avec plusieurs universités françaises en septembre 2013, a apprécié la visite et partagé avec les étudiants et l’équipe pédagogique un goûter convivial pour clôturer en douceur cette après-midi.
Les étudiants pourront profiter de l’exposition Camus 1913-2013 jusqu’ à la fin de ce mois de mai francophone et se retrouveront une fois de plus autour de cet auteur le 26 mai pour assister à la projection du film adapté de son roman inachevé, Le Premier Homme.

Publié le 02/06/2014

haut de la page