Inauguration du centre de soins ophtalmologiques et de la clinique dentaire de l’IMFE [fa]

L’ambassadeur de France a inauguré le 8 novembre le nouveau centre de soins ophtalmologiques et la clinique dentaire de l’IMFE. La cérémonie était présidée par le Dr Abdullah Abdullah, chef de l’exécutif, ophtalmologiste lui-même et signataire du premier accord de 2006 créant l’IMFE, en présence du Dr Suraya Dalil, ministre de la Santé publique, et de la représentante diplomatique de l’Aga Khan Development Network, Mme Nurjehan Mawani.

Cette nouvelle unité intégralement financée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international dispose d’un équipement ultramoderne et de jeunes personnels formés au Canada, en France et en Belgique. Elle offrira à la population locale des traitements aux plus hauts standards internationaux pour la vue et les soins dentaires. Elle se compose de quatre salles d’examen, des salles de laser, de tomographie de cohérence optique , d’auto- reflectométrie, et d’un magasin d’optique.

Il est prévu que le centre ophtalmologique pourra accueillir près de 200.000 visites de consultation à la clinique, 32 000 chirurgies de jour et 66 000 procédures dans les 15 prochaines années (cataracte, PHEO, glaucome, kératectomie photoréfractive).
La clinique dentaire avec une offre de quatre unités dentaires, fournira des services en diagnostic global, orthodontie, chirurgie corrective de la mâchoire, et procédures cosmétiques. Il est prévu que dans les 15 prochaines années, cette clinique effectuera 49.000 procédures dentaires et 47.000 consultations à la clinique.
Ce nouveau centre participera effectivement à la soutenabilité de l’IMFE et de sa contribution aux plus démunis, ce qui était le but du projet.

Publié le 13/11/2014

haut de la page