L’ambassadeur de France à Kaboul présente ses vœux à la communauté française en Afghanistan [fa]

La communauté française en Afghanistan a été conviée à la Résidence de France, jeudi 14 janvier, pour la traditionnelle cérémonie des vœux de de début d’année.

Comme chaque année, l’ambassadeur de France a convié la communauté française à une réception à la Résidence de France, afin de lui présenter ses vœux de Nouvel An.

Dans son allocution, l’ambassadeur a encouragé nos compatriotes qui vivent et travaillent en Afghanistan à prendre la mesure des progrès significatifs qui avaient été réalisés, depuis plusieurs années, tant en matière de construction démocratique et d’édification de l’état de droit que d’améliorations en termes de capacités des institutions nationales afghanes et de perspectives de développement durable pour le pays. Pour autant, beaucoup restait à faire et l’ambassadeur a souhaité que chacun, dans le domaine qui est le sien, puisse concourir avec lucidité et ténacité à ces efforts de développement de l’Afghanistan.

JPEG

Rappelant toutefois que la situation sécuritaire restait difficile, notamment à Kaboul, l’ambassadeur a appelé l’ensemble de la communauté française à respecter les consignes et les procédures qui visaient à garantir la sécurité de tous, tant au sein des organisations respectives de chacun que dans le cadre du dispositif de sécurité de l’ambassade.

La cérémonie des vœux a été agrémentée, cette année, par une non moins traditionnelle dégustation de galettes à la frangipane, dites « Galettes des Rois », qui avaient été préparées par l’excellent chef-cuisinier de la Résidence de France, M. Pierre-Yves ADAM. De l’avis général, le chef s’est surpassé dans cette recette-phare de la pâtisserie française, réalisée exclusivement à partir d’amandes afghanes, préalablement torréfiées dans leur peau au four !

JPEG

Publié le 17/01/2016

haut de la page