La France continue d’appuyer la justice gouvernementale en Afghanistan

Le Pôle de Développement en Kapisa et Surobi de l’ambassade de France a financé la construction d’une bibliothèque juridique, destinée au personnel judiciaire de la Cour d’appel de Kapisa.

Cette édification répond à un besoin récurrent exprimé par les magistrats afghans en matière d’accès d’accès à des ouvrages de référence. Ces derniers seront fournis par l’ONG International Development Law Organization (IDLO) dans le cadre du programme Support to Local Justice in Kapisa and Surobi (SeLJuKaS).

La nouvelle bibliothèque, adjacente au tribunal de Mahmoud E-Raqi, sera accessible à tous les acteurs locaux du système judiciaire (magistrats, procureurs, officiers d’état-civil, greffiers, avocats) mais également aux étudiants en droit.

Cette nouvelle opération, qui s’inscrit dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération signé entre nos deux pays pour vingt ans, illustre le maintien de l’engagement de la France au côté de la population afghane, après le départ des troupes militaires françaises de Kapisa et Surobi.

Publié le 02/04/2015

haut de la page