La Gendarmerie française forme les SWAT de l’ANCOP dans le domaine de l’intervention. [fa]

Le 7 mai 2016, une cérémonie, à laquelle ont participé le ministre de l’Intérieur et l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France, a marqué la conclusion d’un stage de formation mené par la coopération de sécurité française au profit des unités SWAT de l’ANCOP.

Un stage de recyclage aux techniques d’intervention professionnelle et de secours au combat des unités Special Weapon And Tactic (SWAT) de la police nationale d’ordre public (ANCOP) a été organisé, du 24 avril au 8 mai 2016, par l’ambassade de France en Afghanistan.

Quatre instructeurs de la Gendarmerie nationale ont ainsi été envoyés pendant deux semaines à Kaboul, sous l’autorité du conseiller DCSD/Gendarmerie de l’ambassade.

JPEG

Particulièrement dense, cette formation d’une durée de deux semaines a été très appréciée de nos partenaires afghans. Au final, ce sont près de 120 personnels des 1ère et 7ème brigades de l’ANCOP qui ont été certifiés selon la doctrine française de l’intervention professionnelle et du secours au combat.

Publié le 11/05/2016

haut de la page