La Nuit des Idées au Quai d’Orsay ! [fa]

Le 27 janvier 2016, le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international organise une expérience inédite : la Nuit des Idées, qui se déroulera de 18 heures à 2 heures du matin. Intellectuels, artistes, architectes y prendront la parole pour imaginer le monde de demain.

Organisé par l’Institut français, à l’initiative du ministre, M. Laurent Fabius, cette première Nuit des Idées permettra d’offrir une scène à la circulation internationale des idées, à laquelle la France est tant attachée.

Pour découvrir et partager la vidéo de présentation de la Nuit des Idées, cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=0Dc...

Les frontières, la citoyenneté, la diversité, la santé, les ressources, la spiritualité sont autant de questions qui feront l’objet de dialogues entre des personnalités françaises et étrangères de premier plan. Ces intellectuels, artistes et responsables internationaux s’interrogeront sur le passage du monde d’aujourd’hui, tel que nous le connaissons, au monde de demain, tel que nous pouvons l’imaginer.

Pour découvrir et partager le programme de la Nuit des Idées, cliquer sur ce lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/po...

Enfin, parce que la littérature participe, elle aussi, à décrypter le monde qui vient, des lectures d’œuvres et d’essais par des écrivains issus de la nouvelle scène littéraire, compléteront cette nuit exceptionnelle, dans le cadre du programme « Lire l’avenir ».

Food truck, bar à eau, librairie éphémère et lectures publiques feront de cette nuit un moment exceptionnel d’échanges et de convivialité, pour ceux qui pourront y assister à Paris.

Pour les autres, sachez que l’ensemble des débats sera retransmis sur : http://fdip.fr/DirectNDI

Publié le 02/02/2016

haut de la page