La délégation afghane en pleine préparation de la Fraternity Cup 2014

La Fraternity Cup, un tournoi de football inédit, organisé par La Voix De l’Enfant avec les associations membres Parcours d’exil et Korhom , rassemble des équipes d’enfants de 10 à 12 ans venues du monde entier pour un tournoi exceptionnel.

L’événement se déroulera du 19 octobre au 27 octobre. 12 délégations se réuniront à Paris durant les vacances de la Toussaint. Dans le cadre des 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, cette cinquième édition s’est donnée comme objectif de réfléchir avec les jeunes participants et leurs éducateurs sur la notion de « Droits ». Au cours de leur séjour à Paris, des visites, mais également des sorties ludiques et récréatives, seront organisées. L’évènement se clôtura le 25 octobre par un après-midi festif et en soirée par un spectacle interculturel suivi d’un cocktail.

Au-delà de la compétition sportive, la Fraternity Cup se veut un échange riche et plein de surprises entre les jeunes filles et garçons, sur les thèmes de la mixité sociale et culturelle, de l’intégration par le sport, du refus de la discrimination et de la lutte contre les violences.

JPEG

Les enfants et les accompagnateurs de la délégation afghane sont parrainés par
l’Association Enfant d’Afghanistan et d’Ailleurs.

L’association lutte contre l’illettrisme et pour l’accès à l’éducation et à la santé pour les enfants en Afghanistan. Elle est un lieu de dialogue entre les associations partageant les mêmes objectifs et un acteur du réseau des associations afghanes. En France, elle permet aux réfugiés et aux demandeurs d’asile de prendre connaissance de leurs droits, et aux Mineurs Isolés Étrangers d’avoir accès aux soins, à l’éducation, à des conseils juridiques, et à un apprentissage du français.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la Fraternity Cup.

Publié le 14/07/2014

haut de la page