La mission de défense et de coopération militaire française honore des officiers afghans. [fa]

Le 3 mai 2016, l’attaché de défense, le colonel Jean-Michel Millet, a remis la médaille de la Défense nationale à sept officiers afghans de haut rang, en charge des relations internationales et de la formation de l’armée afghane.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du premier conseiller de l’ambassade de France, M. Philippe Merlin.

JPEG

Créée en 1982 par Charles Hernu, alors ministre de la Défense, la médaille de la Défense nationale récompense les services particulièrement honorables à la défense de la France. Elle peut être attribuée, à titre exceptionnel, à des militaires étrangers.

Lors de son discours, l’attaché de défense a rappelé l’engagement en Afghanistan de l’armée française, dont 89 de ses membres sont tombés au champ d’honneur, et mis en exergue l’amitié pérenne qui unit les deux armées. Il a aussi souligné les mérites des officiers afghans qui, depuis longtemps et souvent dans des conditions difficiles, œuvrent à la création d’une armée nouvelle et, depuis le retrait du contingent militaire français en décembre 2014, à l’approfondissement de la coopération de défense dans le domaine de la formation des élites.

JPEG

Publié le 11/05/2016

haut de la page