Lancement de la campagne « HeForShe » en Afghanistan. [fa]

La campagne universelle « HeForShe » a été lancée en Afghanistan, lundi 25 janvier 2016, en présence de nombreux militants des droits des femmes, d’athlètes afghanes et de représentants de la communauté internationale.

L’attachée humanitaire de l’ambassade de France était présente, marquant ainsi notre soutien à cette initiative onusienne en faveur des droits des femmes et l’attachement de notre pays à cette cause mondiale.

JPEG

Consulter le site de HeForShe, ici : http://www.heforshe.org/en

La campagne « HeForShe » est un élément significatif du mouvement de solidarité international pour l’égalité des sexes. En Afghanistan, cette campagne sera mise en œuvre par ONU-Femmes et sera diffusée à travers le pays, au travers du slogan « A Brave Man Stands For Woman ».

JPEG

Pour en savoir plus : http://asiapacific.unwomen.org/en/n...

Le Comité National Olympique d’Afghanistan prend une part active à la campagne « HeForShe », afin de favoriser la présence des femmes au sein du mouvement sportif national.

JPEG

Avec plusieurs athlètes féminines à ses côtés, son représentant a rappelé l’importance de l’accès des femmes à des domaines souvent réservés à un public masculin et a souligné que, malgré les difficultés et les pesanteurs qui subsistaient encore, plusieurs équipes sportives féminines commençaient à voir le jour en Afghanistan. Cette pratique féminine du sport rencontre un soutien, certes encore fragile, mais qui ne s’affirme pas moins, à mesure qu’il s’étend.

Publié le 02/02/2016

haut de la page