Le meilleur de la cuisine française est à l’ambassade de France [fa]

Le chef de cuisine de l’ambassade, M. Pierre-Yves Adam, a obtenu le 16 mars dernier le titre de maître cuisinier de France.

JPEG

Ce titre désigne un cuisinier qui fait autorité dans son art. Pour être reconnu Maître Cuisinier de France un certain nombre de conditions doivent être satisfaites. Le prétendant doit avoir accompli un apprentissage sérieux de la cuisine et justifier d’une durée d’exercice du métier et d’une compétence professionnelle affirmée. Il doit posséder des connaissances étendues relatives à l’activité de cuisinier. Outre ses compétences dans le domaine culinaire, le maître cuisinier de France, par son talent, doit s’adonner à la formation des jeunes, à la transmission de son savoir et à la promotion de la cuisine tant en France qu’à l’étranger.

Seuls trois ambassades disposent actuellement d’un maître cuisinier de France. Félicitations à notre Maitre queue (ancien titre des maîtres cuisiniers de France nommés ainsi en raison des queues de poêle qu’ils avaient quotidiennement en main).

Pour en savoir plus : www.maitrescuisiniersdefrance.com

Publié le 06/04/2016

haut de la page