Le ministre des Affaires étrangères reçoit l’ambassadeur de France. [fa]

L’ambassadeur de France, M. François Richier, a été reçu récemment par le ministre des Affaires étrangères, M. Salahuddin Rabbani.

JPEG

Cet entretien a été l’occasion pour le ministre de remercier la France de son soutien constant et renouvelé à l’Afghanistan et de marquer sa satisfaction quant aux champs couverts par notre coopération bilatérale au développement. Evaluant positivement la première phase quinquennale du Traité d’Amitié et de Coopération, signé entre la France et l’Afghanistan en 2012, le ministre Rabbani a également manifesté un intérêt marqué pour les discussions bilatérales à venir, qui devront établir le programme du prochain plan quinquennal de ce Traité, de 2017 à 2020.

JPEG

Réagissant aux attentats terroristes qui ont récemment endeuillé notre pays, le ministre des Affaires étrangères a tenu à réaffirmer la solidarité de l’Afghanistan vis-à-vis de la France, tout en soulignant que ce fléau du terrorisme affectait malheureusement bien trop souvent son propre pays.

Les deux interlocuteurs ont également évoqué les questions politiques et régionales, ce qui a permis de constater la grande convergence de vues entre la France et l’Afghanistan quant à de possibles processus de dialogue avec les mouvements insurgés et sur l’intégration économique de l’Afghanistan dans son environnement régional.

Publié le 22/08/2016

haut de la page