Mission à Kaboul d’un administrateur de l’Assemblée nationale française [fa]

Dans le cadre des actions de soutien au Parlement afghan réalisées par la coopération française en Afghanistan, Christophe Lescot, administrateur de l’Assemblée nationale française et actuellement chef de la division de l’administration et des relations sociales de cette assemblée, a passé 5 jours à Kaboul du 1er au 5 février 2014.

En lien avec Ghislain Poissonnier, expert technique international inséré au Parlement afghan, il a animé deux deux jours durant un séminaire consacré aux outils de management des ressources humaines propres à l’administration d’une assemblée parlementaire.

Y ont assisté la plupart des fonctionnaires qui travaille dans les directions des ressources humaines de la Wolesi Jirga (chambre basse) et de la Mechrano Jirga (chambre haute), ainsi que les deux directeurs concernés : M. Orya et M. Hosseini.

Durant les trois jours qui ont suivi, Christophe Lescot recontré dans leurs bureaux les participants pour échanger sur les pratiques professionnelles respectives et présenter quelques techniques de management des ressources humaines transposables en Afghanistan.

Cette mission a contribué à la professionnalisation de la fonction publique parlementaire afghane, qui, au quotidien, apporte son soutien et son expertise aux députés et sénateurs afghans.

Publié le 02/04/2015

haut de la page