Mission de la sous-directrice d’Asie méridionale à Kaboul. [fa]

La sous-directrice d’Asie méridionale au ministère français des Affaires étrangères a effectué une mission à Kaboul, au début du mois de mai.

Pour cette première mission en Afghanistan depuis sa prise de fonctions, au mois de septembre, au sein de la direction d’Asie du Quai d’Orsay, Mme Sonia Barbry a bénéficié d’un programme dense qui lui a permis de s’entretenir avec de nombreux responsables politiques afghans. Elle a ainsi pu rencontrer notamment le président du HCP, Pir Sayyed Ahmad Gailani, qui lui a expliqué l’avancement des travaux de la Haute Commission pour la Paix.

JPEG

De même, a-t-elle pu assister à plusieurs des audiences de départ de M. l’ambassadeur Jean-Michel Marlaud et s’entretenir avec des responsables politiques à haut niveau, et en particulier le Chef de l’exécutif, le Dr Abdullah Abdullah.

JPEG

Ces divers entretiens politiques ont permis à la sous-directrice d’Asie méridionale de prendre la mesure des défis auxquels l’Afghanistan était confronté et ce, à quelques mois seulement du sommet de l’OTAN à Varsovie et de la tenue de la Conférence de Bruxelles.

Cette visite a également permis à Mme Sonia Barbry de se rendre dans les diverses emprises françaises de Kaboul et de s’y entretenir avec les agents de l’ambassade et des membres de la communauté résidente, et de visiter l’Institut médical français pour l’enfant (IMFE) de Kaboul, pour y apprécier l’excellence de la mission qu’il remplit au quotidien.

JPEG

Publié le 30/05/2016

haut de la page