L’attaché de défense [fa]

Depuis l’été 2009, le ministère de la Défense est représenté par un attaché de défense. Il est le conseiller de l’ambassadeur pour les questions de défense.

Par ailleurs, il est chargé de l’animation et de la promotion des relations militaires bilatérales avec les forces armées afghanes.

Il est assisté de deux coopérants militaires, officiers supérieurs de l’armée de Terre. Ceux-ci sont chargés, au titre de la direction de coopération de sécurité et de défense (DCSD), de conseiller le vice-ministre chargé du personnel et de la formation au ministère afghan de la Défense et le général commandant l’université de la Défense nationale.

Il est aussi chef du projet « formation des élites militaires » de l’armée nationale afghane à travers l’enseignement du français en milieu militaire, la sélection et la préparation des stagiaires, et le suivi des carrières des officiers ayant étudié en France ou instruits par la mission de formation militaire française Epidote.

JPEG - 73.1 ko

Coopération militaire : cours

PNG
Coopération militaire : remise de diplôme

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page officielle du site Face Book des opérations militaires extérieures de l’armée française.

Publié le 01/04/2015

haut de la page