Présentation du Plan de Réponse Humanitaire 2016. [fa]

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations unies en Afghanistan a présenté, mercredi 27 janvier 2016, son Plan de Réponse Humanitaire pour l’année 2016.

Synthèse des évènements qui ont marqué l’année précédente, ce plan expose la situation humanitaire actuelle en Afghanistan. Il détermine la stratégie de la communauté humanitaire destinée à répondre aux besoins les plus urgents.

JPEG

Pour l’année 2016, une demande de financement de 393 millions de dollars a été lancée. Cette somme permettra de faire bénéficier à 3,5 millions d’Afghans, sur les 8,1 millions dans le besoin, d’une aide dans plusieurs domaines critiques : alimentation, nutrition, assainissement, eau potable et accès aux soins. La priorité sera donnée aux individus affectés par les catastrophes naturelles et par le conflit armé, principalement les déplacés internes dont le nombre est en constante hausse.

JPEG

La présentation du Plan de Réponse Humanitaire 2016 a permis d’illustrer une fois de plus l’engagement humanitaire de la communauté internationale en Afghanistan, directement remerciée par le Chef de l’exécutif du gouvernement afghan, S.E. M. Abdullah ABDULLAH. Le rôle crucial des ONG locales, de plus en plus nombreuses, et l’importance de continuer à soutenir celles-ci dans leurs efforts, ont de même été soulignés.

Publié le 02/02/2016

haut de la page