Prise de fonction de M. Salvatore Pappalardo en tant que Chef du Pôle de Développement en Kapisa - Surobi

Prise de fonction de M. Salvatore Pappalardo en tant que Chef du Pôle de Développement en Kapisa - Surobi

Le 5 janvier 2014, M. Salvatore Pappalardo a pris ses fonctions de Chef du pôle de développement en Kapisa - Surobi. Auparavant en poste à Conakry en République de Guinée, l’essentiel de son parcours professionnel a été consacré aux politiques d’aide publique au développement au sein de l’administration centrale du Ministère des Affaires étrangères et européennes et dans le secteur non gouvernemental.

Le Pôle de développement en Kapisa - Surobi a pour mission d’assurer le développement économique et institutionnel de la province de Kapisa et du district de Surobi dans la province de Kaboul en entretenant des relations de confiance avec les autorités locales. Ses activités portent sur l’électrification, la santé, l’éducation, l’agriculture, la justice et la gouvernance.

(http://www.ambafrance-af.org/-Pole-developpement-en-Kapisa-)

Le mandat du Pôle de développement s’arrêtera dans le courant du second semestre de l’année 2014. En tant que Chef du Pôle de développement, M. Pappalardo assurera la transition des projets du Pôle de développement vers le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) ainsi que vers l’Agence Française de Développement (AFD).

Cette nouvelle étape s’inscrit dans le cadre du Traité d’amitié et de coopération signé entre nos deux pays pour vingt ans qui symbolise le maintien de l’engagement de la France au côté de la population afghane, après le départ des troupes militaires françaises de Kapisa et Surobi.

Publié le 02/04/2015

haut de la page