Remise d´ordinateurs au Command and Staff College

Le dimanche 03 août 2014, une trentaine d´ordinateurs portables a été remise au Command and Staff College (CSC) en présence de l´attaché de défense et des mentors de la mission Epidote. Ces ordinateurs ont vocation à équiper les stagiaires afghans des futures promotions du Strategic Command and Staff Course (SCSC) pour leur scolarité.

La France accompagne depuis 2002 la montée en puissance de l´armée nationale afghane (ANA) en assurant le mentoring des militaires afghans chargés de l´instruction, ou de l´administration de la formation, dans les écoles de formation.
Cette mission spécifique dévolue à Epidote a considérablement évolué, passant d´une formation directe au profit des stagiaires et unités de combat, à une « formation des formateurs » résolument tournée vers l´autonomisation de l´armée nationale afghane.

Dans le cadre du processus de transition, le rôle des cadres de la coalition est passé du rôle d´instructeur (trainer) à celui de mentor auprès des instructeurs afghans, puis de conseiller, plus en retrait, et enfin à celui de superviseur d´ici la fin de l´année 2014.
Au-delà, la France poursuivra son action dans le cadre du traité d´amitié grâce à la mission de coopération militaire de l´ambassade.

Publié le 20/08/2014

haut de la page