Remise de décoration au colonel Philippe Cholous par le général commandant l’ANCOP [fa]

La gendarmerie française soutient la police de maintien de l’ordre afghane (afghan national civil order police, ANCOP), créée en 2006 sur le modèle de la gendarmerie mobile française. Notre coopération se traduit par l’affectation d’un officier supérieur de gendarmerie aux côtés du général commandant l’ANCOP, en charge notamment de conduire les actions de formation proposées par la France, tant par des missions de stagiaires de l’ANCOP dans les centres d’instruction français que par la venue de formateurs de la gendarmerie française au sein des forces afghanes.

ANCOP – Remise de décoration au coopérant gendarmerie, 28 juin 2015 - JPEG

Depuis septembre 2013, ce poste était tenu par le colonel Philippe Cholous. Avant son départ définitif d’Afghanistan au terme de sa mission de deux ans, le colonel Cholous s’est vu remettre le 28 juin dernier dans les locaux de l’ANCOP la médaille d’honneur du ministère de l’intérieur d’Afghanistan.

Le colonel Cholous s’est montré particulièrement honoré et reconnaissant envers les autorités de l’ANCOP, dont il a pu apprécier le professionnalisme, l’engagement personnel et la forte détermination.

ANCOP – Remise de décoration au coopérant gendarmerie, 28 juin 2015 - JPEG

Publié le 23/07/2015

haut de la page