Remise des attestations de participation à la formation « Management par objectifs ». [fa]

La cérémonie de remise des attestations de participation à la formation « Management par Objectifs », qui avait au lieu en France du 17 octobre au 3 novembre 2016, s’est déroulée à la Présidence de la République, le 27 janvier 2017.

Nous avions déjà parlé ici-même du projet de développement d’une capacité autonome de formation au Bureau administratif de la Présidence (BAP), mis en œuvre par EXPERTISE France, et qui avait donné lieu à la formation « Management par objectifs », dispensée en France, du 17 octobre au 3 novembre 2016. La cérémonie de remise des attestations de participation au stage s’est donc déroulée à la Présidence de la République ce 27 janvier 2017.

JPEG

Les attestations de participation au stage ont été remises aux fonctionnaires afghans concernés par M. Zarif MUJADIDI, responsable du centre de formation du BAP, M. Pascal HANSE, conseiller de coopération et d’action culturelle, et les experts de la société QUALIFORM, partenaire technique de la formation. Rappelons que ces fonctionnaires sont issus du BAP, du secrétariat général du Conseil des ministres, du Bureau du Chef de l’exécutif, du Parlement, du ministère de la Justice, du ministère des Finances, de l’Independent Directorate for Local Governance et de l’Independant Commission for Overseeing the implementation of the Constitution.

JPEG

Cette cérémonie a permis de rappeler l’engagement de l’ensemble des parties à développer des formations en Afghanistan avec des formateurs locaux. Pour cela, le projet travaille actuellement à la formation d’ingénieurs pédagogiques et entamera au second trimestre 2017 une formation de formateurs visant à répliquer la formation management par objectifs à Kaboul.

Publié le 06/02/2017

haut de la page