Rencontre de l’Ambassadeur de France avec le ministre d’Etat en charge de la gouvernance.

Dans le cadre de ses visites d’arrivée, l’Ambassadeur de France a été reçu le 2 juillet par M. Hedayad Amin Arsala, ministre d’Etat, responsable au sein du gouvernement afghan du dossier de la gouvernance.

JPEG

L’Ambassadeur de France a souligné auprès de son interlocuteur l’importance que la France attachait à l’Afghanistan, ainsi que l’illustrait la récente visite du ministre français de la Défense. Ce fut également l’occasion de revenir sur les modalités de notre engagement auprès du peuple afghan, qui se poursuivrait sous deux formes : bilatérale tout d’abord (la tenue de la prochaine Commission mixte de coopération serait un rendez-vous important dans la mise en œuvre du Traité d’Amitié franco-afghan) ; multilatérale ensuite, car la France continuerait à se mobiliser pour la stabilité et la prospérité de l’Afghanistan aux Nations unies, à l’OTAN et au sein de l’Union européenne.

M. Arsala a pour sa part évoqué les sacrifices et les investissements consentis par la France en Afghanistan, soulignant l’importance qu’avait joué selon lui la présence militaire française auprès de la population afghane.

Publié le 11/07/2013

haut de la page