Retour média sur les 10 ans de l’IMFE et l’inauguration du Pavillon des Enfants [fa]

Ce mois de novembre 2016 a focalisé l’attention sur l’IMFE avec, d’une part, l’inauguration du Pavillon des Enfants dont nous avons déjà rendu compte sur ce site et, d’autre part, la célébration des 10 ans de l’institution. Retour médias sur ces deux événements majeurs.

L’ambassadeur de France, François Richier a tout naturellement tenu à assister à ces deux célébrations qui marquent l’engagement de la France dans le développement du secteur de la santé en Afghanistan, au côté notamment de l’Aga Khan Development Network (AKDN) avec lequel nous coopérons étroitement dans le cadre du projet IMFE.

JPEG - 22.9 ko
L’ambassadeur de France avec notamment l’ambassadrice Nurjehan Mawani, représentante diplomatique de l’AKDN.

Pour couvrir ces deux événements, une équipe média avait été constituée et était emmenée par le célèbre journaliste Paul Nahon, qui s’est engagé au côté de la Chaîne de l’Espoir et collabore régulièrement avec cette ONG. Dans ce cadre, deux reportages ont été réalisés, respectivement par Odile Pouget pour la matinale de RTL et par Vanessa Descouraux pour France Inter. Vous pouvez écouter ces deux reportages en cliquant sur les liens suivants :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...

JPEG

https://www.franceinter.fr/emission...

PNG

Par ailleurs, notre partenaire la Chaîne de l’Espoir a fait réaliser un diaporama de la célébration des 10 ans de l’IMFE, que vous pouvez retrouver sur son site en cliquant sur le lien :

https://www.chainedelespoir.org/fr/...

JPEG - 13.8 ko
L’ambassadeur de France avec le Dr Eric Cheysson, président de la Chaîne de l’Espoir.

Publié le 27/11/2016

haut de la page