Réunion des attachés de Défense [fa]

Le mardi 14 juin, le colonel Jean-Michel Millet, attaché de défense et doyen de l’Association des attachés de Défense de Kaboul (DAAK) a présidé sa dernière réunion mensuelle de l’association à la résidence de France.

JPEG

A cette occasion, l’Ambassadeur a souligné l’importance du rôle des attachés de défense dans un pays dont la paix et la stabilité ont un impact direct sur l’ensemble des pays de la région et sur la communauté internationale.

L’intervention de l’Ambassadeur a été suivi d’exposés de situation du général de brigade Vladimir Chachibaia, chef de la mission de conseil militaire de la MANUA et du général Nabi Ahmadzay, chef du bureau entraînement de l’état-major général Afghan et du général Ahmadi en charge de la planification opérationnelle. Ces derniers ont souligné les progrès opérationnels réalisés par l’armée afghane depuis 2015 et sur l’importance du soutien accordé par la coalition et les pays alliés.

Le colonel Millet, concluant les présentations, a rappelé les actions menées par l’association des attachés de défense au cours de l’année et insisté sur la nécessité accrue pour celle-ci de faciliter le dialogue et l’échange d’information entre la coalition et les partenaires régionaux de l’Afghanistan.

A cet effet, le colonel Millet a transmis la présidence au colonel Batyr Mollayev, attaché de défense du Turkménistan et la vice-présidence au colonel Stuart Barnard, attaché de défense britannique.

Enfin, le général de brigade Khawari, chef du département des relations internationale du ministère de la défense afghan a été décoré de la médaille de la Défense Nationale d’or par le colonel Millet.

JPEG

Publié le 30/06/2016

haut de la page