Salon professionnel francophone à Kaboul [fa]

PNG

L’équipe du projet SEFA (Soutien aux Enseignements du Français en Afghanistan) et du département de français à l’université de Kaboul organise le premier Salonprofessionnel francophone le 28 novembre à l’Institut Français d’Afghanistan, de 8h30 à 13h. Cette action est soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et l’Ambassade de France.

Cet événement, conçu comme une plate-forme entre l’université et le monde du travail, intervient suite aux demandes multiples des étudiants qui s’interrogent sur leur avenir académique et professionnel. Le salon permet ainsi d’accompagner les étudiants qui suivent des cours de français à l’université de Kaboul (au département de français mais aussi dans les facultés de droit, de médecine, de pharmacie et d’agriculture) dans l’élaboration de leurs projets d’avenir.

Pour ce faire, les étudiants sont invités à participer à un cycle de conférences sur des problématiques diverses, notamment la procédure de recrutement de professeurs en Afghanistan. Des stands thématiques (éducation, santé, agriculture, droit et langues) tenus par des professionnels faciliteront la rencontre et l’échange avec les étudiants. En outre, un stand dédié aux études à l’étranger présentera différents programmes (en France, en Suisse et au Japon).

Un rendez-vous incontournable pour des étudiants soucieux de leur avenir !

Publié le 28/04/2014

haut de la page