Signature d’accords de coopération avec la Wolesi Jirga et la Mechrano Jirga. [fa]

Le Service de coopération de l’ambassade de France poursuit son appui institutionnel à la Chambre basse du Parlement, la Wolesi Jirga, ainsi qu’auprès de sa Chambre haute, la Mechrano Jirga.

Le 17 novembre 2017, dans le cadre de la coopération entre le Parlement afghan et l’ambassade France en Afghanistan, M. Khodai Nazar Nasrat, Secrétaire général de la Wolesi Jirga, et M. Said Hafizullah Hashemi, Secrétaire général de la Mechrano Jirga, ont signé des accords de coopération avec l’ambassade, représentée par son Conseiller de coopération et d’action culturelle, M. Pascal Hanse.

JPEG

Prolongeant les efforts menés dans le cadre du projet d’appui à la réforme des services de sécurité, clos en 2014, et de l’appui à la justice, pour sa part clos en 2015, ces accords vont permettre d’engager des actions de formation et d’expertise dans divers domaines durant les mois à venir. Rappelons que des fonctionnaires des deux chambres ont déjà pu participer à des sessions de formation en France, en coordination gouvernementale et en management par objectifs.

JPEG

Publié le 28/11/2016

haut de la page