Signature d’un accord-cadre entre la DAFA et le Deutsche Archaeologische Institute

Du 23 au 26 juin 2014 se sont tenues à Berlin au siège du Deutsche Archaeologische Institute (DAI) à Berlin des journées d’études consacrées à l’Age du fer en Asie Centrale. Des spécialistes venus d’Allemagne, d’Angleterre, des Etats-Unis, de Suisse, mais aussi de Russie, d’Ouzbékistan, du Turkménistan y ont fait les présentations de leurs travaux.

La Délégation archéologique française en Afghanistan était représentée par son directeur, Philippe Marquis et son Directeur-adjoint, Julio Bendezu Sarmiento qui ont exposé l’ensemble des travaux de la DAFA en Afghanistan et, en particulier, dans l’oasis de Bactres.

Cette manifestation a été aussi l’occasion de signer le 24 juin 2014 un accord-cadre de coopération entre la DAFA et le DAI. Ce document est la formalisation de liens déjà existant, la DAFA depuis de nombreuses années apportant un soutien technique, logistique aux équipes du DAI, et tout récemment, en particulier, dans le cadre de leur programme d’étude des mines anciennes d’Afghanistan.

JPEG

Publié le 12/07/2014

haut de la page