Stage d’application informatique au profit du contre-narcotique afghan.

Le Service de sécurité intérieure de l’ambassade de France à Kaboul a organisé, du 12 au 16 novembre 2016, un stage d’application informatique au sein de l’Académie de la police des contre narcotiques (Counter Narcotics Training Academy/C.N.T.A).

Ce sont seize stagiaires affectés comme professeurs dans cette Académie, mais également au sein des services de la police judiciaire et du contre-terrorisme du ministère de l’Intérieur, qui ont suivi cette formation. Les cours ont été dispensés par un professeur d’informatique habituellement affecté à l’Institut français d’Afghanistan (IFA).

JPEG

La remise des certificats fut co-présidée par le général Beheshti, directeur de la formation au ministère de l’Intérieur, le colonel AMIR, directeur du C.N.T.A, le colonel Antoine Bréart de Boisanger, attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France à Kaboul, et par le commandant Franck d’Agnello, coopérant policier à l’ambassade de France.

JPEG

Après avoir rappelé que l’outil informatique est aujourd’hui incontournable dans le travail du policier, le général a vivement remercié la France pour son aide et exprimé le souhait de voir ce type de stage se renouveler au profit d’autres agents du ministère de l’Intérieur.

Publié le 29/11/2016

haut de la page