Stage de formation aux techniques d’intervention au profit de la police afghane. [fa]

Du 26 novembre au 7 décembre 2016, le Service de sécurité intérieure de l’ambassade de France a formé un groupe de policiers d’élite afghans aux techniques d’intervention.

Ce sont des policiers spécialement sélectionnés au sein des services du contre-terrorisme (Counter-Terrorism), de la police judiciaire (C.I.D) et de la brigade des stupéfiants (C.N.P.A) qui ont bénéficié, du samedi 26 novembre au mercredi 7 décembre 2016, de ce stage de formation aux techniques d’intervention. Le Service de sécurité intérieure de l’ambassade de France a axé cette formation sur les besoins de la police afghane, notamment en matière d’interpellation d’individus dangereux et de contrôle de véhicules suspects.

JPEG

La formation a été dispensée par deux experts français et s’est déroulée à l’académie de police. Instructeurs et stagiaires ont ainsi pu disposer d’installations pédagogiques modernes et adaptées (salles de cours, stand de tir, etc.).

JPEG

Les certificats de stage ont été remis aux 30 stagiaires au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le dernier jour du stage et a été présidée par le général de corps d’armée Baz Mohammad AHMADI, vice-ministre de l’intérieur et chef de la police du contre narcotique, en présence du colonel Antoine BREART de BOISANGER, attaché de sécurité intérieure et du commandant Franck D’AGNELLO, coopérant français. Le vice-ministre a remercié chaleureusement la France pour son concours dans la professionnalisation des agents du ministère de l’Intérieur et exprimé le souhait de voir ce type d’action se renouveler.

Publié le 06/02/2017

haut de la page