Stage filature et observation au profit de policiers de la direction du contre-terrorisme afghan [fa]

Le Service de Sécurité Intérieure de l’ambassade de France à Kaboul a organisé début octobre 2016 une formation de 4 jours au profit de policiers de la direction du contre-terrorisme.

JPEG

Un expert français et l’Expert Technique International police local ont été chargés de dispenser leurs connaissances dans ce domaine. Cette formation, dispensée au profit de 16 stagiaires (dont 1 femme), portait notamment sur l’utilisation des balises GPS/GSM et leur application opérationnelle dans les domaines de la filature et de l’observation. Elle s’est déroulée dans les locaux de la police du contre-terrorisme puis dans la ville de Kaboul pour les exercices pratiques.

Une cérémonie co-présidée par le Vice-Ministre de la Sécurité et l’Ambassadeur a clôturé le stage. La France a offert à cette occasion à la direction du contre-terrorisme un lot de 10 balises GPS/GSM.

Le Vice-Ministre de la Sécurité a chaleureusement remercié la France pour son appui dans la lutte contre les réseaux terroristes et a exprimé son souhait de voir ce type d’action se renouveler.

Publié le 09/10/2016

haut de la page