Troisième Symposium sur l’émancipation des femmes afghanes (20 – 22 mai 2016) [fa]

Le troisième Symposium sur l’émancipation des femmes afghanes s’est tenu du 20 au 22 mai 2016, à Kaboul. Après Washington en 2013 et Oslo en 2014, la capitale afghane accueillait à son tour cet évènement majeur dans la lutte pour les droits des femmes en Afghanistan.

JPEG

Avec le soutien de la Première Dame d’Afghanistan, des ministères afghans des Affaires étrangères et de la Condition féminine, ainsi que des ambassades de Norvège et des Etats-Unis, ce Symposium a permis la participation d’une centaine de femmes afghanes venues de différents provinces et sélectionnées par l’ONG locale Afghan Women’s Network. Celles-ci ont pu assister et contribuer à de nombreux débats où intervinrent des activistes nationaux et internationaux des droits des femmes.

JPEG

A quelques mois de la Conférence de Bruxelles, ce Symposium a permis au Gouvernement afghan de réitérer ses engagements dans la lutte pour les droits des femmes. Malgré les considérables avancées de ces dernières années dans ce domaine, la situation des femmes en Afghanistan reste extrêmement fragile et beaucoup reste à faire. La communauté internationale continue de faire de la place des femmes dans la société afghane une priorité.

JPEG

Pour en savoir plus, consulter le site de Afghan Women’s Network :

http://www.awn-af.net/
PNG

Publié le 26/05/2016

haut de la page