Un nouveau cours de français à l’académie de police de Kaboul [fa]

Mercredi 28 septembre 2016, une cérémonie s’est tenue à l’académie de police de kaboul pour inaugurer le début de ces cours qui se dérouleront pendant plus d’un an, entre octobre 2016 et décembre 2017.

JPEG

Les cours dispensés par un professeur de l’Institut Français en Afghanistan sont destinés à une classe de 15 élèves officiers dont les meilleurs pourront ensuite espérer intégrer l’Ecole Supérieure de la Police Nationale en France.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Général de division Abdul Jabar PURDELY, directeur de l’académie de police, de Monsieur Mujtaba MASTOR, directeur adjoint du G.D.I.C. chargé de la coopération internationale et de Monsieur Besmullah ASKARZADA, professeur de français représentant l’Institut Français en Afghanistan (I.F.A) ainsi que du commandant Franck D’AGNELLO, expert technique international auprès du Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France.

JPEG

Après un bref rappel des liens historiques qui unissent nos deux pays, le directeur de l’académie de police a exprimé sa reconnaissance et sa satisfaction à l’égard de cette action qui contribuera à renforcer la coopération Franco-Afghane dans le domaine de la sécurité

Publié le 09/10/2016

haut de la page