Vers la COP 21 : conférence à l’Institut français d’Afghanistan [fa]

JPEG
Dans le cadre du programme « vers la COP21 », l’Institut français d’Afghanistan a tenu sa deuxième conférence le 27 mai sur le thème de « climat, agriculture et sociétés rurales en Afghanistan ». Cet événement, accueilli au Palais de la Reine des jardins de Babour à Kaboul, était organisé en partenariat avec le programme des Nations-Unies pour l’Environnement (PNUE), l’agence nationale de protection de l’environnement (NEPA), l’Agence française de développement, et avec le soutien de UKAID et de la coopération estonienne au développement.

Les présentations liminaires ont été faites par la NEPA et les Ministères de l’agriculture et du développement rural devant une centaine de personnes, issues essentiellement des divers ministères et de la société civile, avant une table-ronde qui a permis de donner la parole aux diverses associations écologistes de la région de Kaboul.
JPEG

L’événement s’est achevé par le vernissage de l’exposition #60 solutions de l’Agence française de développement, ouverte quelques jours au public nombreux qui fréquente cet endroit paisible de la ville.

JPEG

Deux autres conférences sont prévues avant la fin de l’année, l’une sur les énergies, la seconde sur l’eau et les changements climatiques.
L’exposition #60 solutions sera quant à elle proposée à Bamyan et à Hérat avant d’être remise au département de sciences de l’environnement de l’université de Kaboul.

Publié le 01/06/2015

haut de la page