Visite à Kaboul de M. Thierry MARIANI, député des Français de l’étranger. [fa]

Le député Thierry Mariani a effectué une visite de travail à Kaboul, du 12 au 15 février,

M. Mariani est député de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, circonscription qui englobe notamment l’Afghanistan. On rappellera qu’il fut Représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan, en 2009 et 2010, et qu’il est actuellement membre de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Un cocktail a été organisé en son honneur à la Résidence de France, samedi 13 février, qui lui a permis de rencontrer notre petite communauté française à Kaboul et de s’entretenir avec ceux de nos compatriotes présents.

JPEG

Durant cette visite, M. Mariani s’est notamment entretenu avec le président Hamid Karzai, ancien chef de l’Etat afghan, le Dr Abdullah Abdullah, chef de l’exécutif, et M. Suleiman Kakar, directeur-adjoint du Conseil national de sécurité, ainsi qu’avec des représentants de la communauté internationale à Kaboul, parmi lesquels le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et l’ambassadeur de l’Union européenne.

JPEG

JPEG

En outre, M. Thierry Mariani a pu visiter les différentes implantations françaises à Kaboul, de même qu’il a participé à une cérémonie de remise de décorations à certains employés afghans de l’Institut français d’Afghanistan.

JPEG

La Délégation archéologique française en Afghanistan a, dans le cadre de cette visite parlementaire, pu ainsi exposer à M. Thierry Mariani les grandes lignes de son action, tant passée que présente, au service du patrimoine afghan et lui présenter certaines réalisations en cours.

JPEG

Une visite de l’Institut médical français pour l’enfant a permis à M. Thierry Mariani de se rendre compte de l’admirable travail qui était réalisé au quotidien par cette institution hospitalière d’excellence, soutenue par l’ambassade de France, la Fondation Aga Khan et l’ONG française La Chaîne de l’Espoir.

JPEG

Enfin, M. Thierry Mariani a pu s’entretenir avec les principaux responsables de l’ambassade de France afin d’appréhender plus précisément les enjeux et les perspectives de la présence française en Afghanistan.

Pour en savoir plus sur le travail parlementaire de M. Thierry MARIANI, député des Français établis hors de France (11ème circonscription) :

http://www2.assemblee-nationale.fr/...

Et sur son site officiel : http://www.thierrymariani.com/

Publié le 16/02/2016

haut de la page