Visite au siège de DCDA, en charge du développement de la ville nouvelle de Kaboul [fa]

JPEG

L’ambassadeur, le chef du service économique et le conseiller de coopération ont rendu visite le 12 novembre au siège de DCDA, société publique chargée du développement de la ville nouvelle de Kaboul, Dehsabz-Barikab. Ce très ambitieux projet, destiné à accueillir à terme 3 millions d’habitants, a été développé sur la base d’un plan élaboré par l’agence française AS.Architecture-Studio. Il sera réalisé en plusieurs étapes, dont la première tranche devrait être lancée très prochainement.

L’équipe dirigeante du projet, en recevant les membres de l’ambassade, a souligné la nécessité de ce projet qui doit permettre d’ordonner le développement jusqu’à présent chaotique de Kaboul, tout en insistant sur les mesures qui ont été prises pour assurer la réalisation des infrastructures publiques nécessaires dans le respect des normes environnementales.

La ville nouvelle de Dehsabz-Barikab témoigne de la confiance des autorités et investisseurs privés afghans et de la communauté internationale dans le développement à moyen et long terme du pays. Elle ouvre des perspectives intéressantes à nos entreprises.

Publié le 19/11/2014

haut de la page