Visite dans la province de Kandahar

Lors d’une visite à Kandahar, les 6 et 7 mai, l’ambassadeur a rencontré différentes autorités civiles et a assisté à un point de situation sur la sécurité dans cette province.

Ce séjour s’est déroulé en compagnie de M. Alford, le représentant civil de l’OTAN dans le commandement régional sud et a permis de découvrir une des plus importantes bases de la coalition en Afghanistan.

L’ambassadeur a été reçu par M. Wesa, le gouverneur de la province de Kandahar, afin de s’entretenir sur les questions de développement économique et de sécurité pendant la période cruciale des élections. Le gouverneur a ainsi confirmé les progrès réalisés par les forces de sécurité afghanes et a fait le point des efforts qu’il restait à accomplir dans le domaine agricole.

Par ailleurs, la rencontre avec les conseillers politiques de M. Alford, a permis un échange sur le processus électoral qui se déroule actuellement. Leur point de vue témoigne de la volonté de changement dans ce pays depuis trop longtemps en guerre.

Cette visite vient compléter celles déjà effectuées à Mazar-E-Sharif, Herat, Bamiyan, Bagram et le Panjchir afin de constater in situ la situation dans les provinces afghanes.

Publié le 22/06/2015

haut de la page